Avant tout les enfants

Quatre mots qui représentent l’importance qu’ont les enfants pour une société. Ces jeunes sont en effet le futur de toute société et nous devons leur permettre de grandir dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi notre but est de faire avancer la cause de la famille en nous penchant sur de nombreux phénomènes tels que le divorce, la pauvreté, la délinquance, le décrochage scolaire, les gangs de rue, l’environnement, la santé et la médiation familiale. Nous fournissons des services de consultation, d’assistance, de support et de conseil aux personnes en détresse et vivant des problèmes familiaux. Nous organisons également des activités pour les enfants dans le besoin et ce, tout au long de l’année.

Leadership Now

Dernières nouvelles

Luciano Bentenuto & Ricaardoe DiDone

Capsule #4 La légalisation du Cannabis : Devoir parental et consommation de Cannabis

Quelles sont les mesures à prendre par les parents qui consomment du cannabis tout en prenant soin de leurs enfants? Est-ce une pratique sécuritaire? Y-a-t-il des mesures préventives à considérer lorsque le parent est sous l’effet du cannabis en présence de son enfant? M. Ricaardoe Di Done interview M. Luciano Bentenuto, spécialiste de grande renommé du... Lire la suite »

Cannabis et santé des jeunes – Le rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants au sujet du cannabis

Dans cette 4e capsule vidéo, M. Riccaardoe Di Done s’entretient avec Dre Nicole Audet concernant le rôle des parents auprès de leurs enfants, dans l’éducation et la prise de conscience des enjeux entourant le cannabis. Comment peuvent-ils les encadrer efficacement?

Ricaardoe Di Done présente : Gary Direnfeld, MSW, RSW, au sujet des consultations familiales dans les situations à haut niveau de conflit

Dans cette vidéo, Gary Direnfeld, MSW, RSW, travailleur social spécialisé, nous parle de son expérience de consultation, dans le cadre d'agence de protection de la jeunesse, auprès des parents en situation de séparation à haut niveau de conflit.

8 commentaires

Les commentaires sont clos.