Avant tout les enfants

Quatre mots qui représentent l’importance qu’ont les enfants pour une société. Ces jeunes sont en effet le futur de toute société et nous devons leur permettre de grandir dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi notre but est de faire avancer la cause de la famille en nous penchant sur de nombreux phénomènes tels que le divorce, la pauvreté, la délinquance, le décrochage scolaire, les gangs de rue, l’environnement, la santé et la médiation familiale. Nous fournissons des services de consultation, d’assistance, de support et de conseil aux personnes en détresse et vivant des problèmes familiaux. Nous organisons également des activités pour les enfants dans le besoin et ce, tout au long de l’année.

5093ec78e7c6a_accueil1_don[1]

Dernières nouvelles

ate-Fed-soccer-150px

Développer l’autonomie et la responsabilité des jeunes par le leadership personnel et social pour contrer et prévenir l’intimidation

L’Autonomisation par le leadership personnel et social (Empowerment through Personal and Social Leadership) est un projet stratégique proposé par Avant tout, les enfants et la Fédération de soccer du Québec visant à contrer et prévenir l’intimidation. Le Groupe de travail consultatif d’Avant tout, les enfants est composé de bénévoles dévoués qui possèdent une expérience incomparable en... Lire la suite »
Video-Samantha-intimidation

Les conséquences de l’intimidation verbale sont plus sérieuses qu’on ne le croit !

Tout enfant a droit à l’éducation et à la sécurité. Samantha Di Done, superviseur de Avant tout, les Enfants, parle des effets dévastateurs de l’intimidation verbale sur le bien-être physique et psychologique. Compte tenu de ces effets, allant de perte de confiance en soi, jusqu’à la dépression et même suicide, elle revendique que cette question... Lire la suite »
Vignette-paques-mtl-2106-150px

Une grande fête de Pâques pour 350 enfants de Montréal

Plus de 350 enfants de Montréal, issus de milieu défavorisé, ont pu participer à la grande fête de Pâques organisé par Avant tout, les Enfants. Une journée de joie et de plaisir, pour ces enfants de 4 à 6 ans, où tout a été prévu pour leur enchantement : musique, chanson, danse, repas copieux, maquillages... Lire la suite »

6 commentaires

Les commentaires sont clos.