Avant tout les enfants

Quatre mots qui représentent l’importance qu’ont les enfants pour une société. Ces jeunes sont en effet le futur de toute société et nous devons leur permettre de grandir dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi notre but est de faire avancer la cause de la famille en nous penchant sur de nombreux phénomènes tels que le divorce, la pauvreté, la délinquance, le décrochage scolaire, les gangs de rue, l’environnement, la santé et la médiation familiale. Nous fournissons des services de consultation, d’assistance, de support et de conseil aux personnes en détresse et vivant des problèmes familiaux. Nous organisons également des activités pour les enfants dans le besoin et ce, tout au long de l’année.

Leadership Now Conférence 2018, Travailler avec les familles en transition

Dernières nouvelles

Légalisation du canabis à usage récréatif

La légalisation du Cannabis : Ce que les parents et les tuteurs doivent savoir

Le gouvernement fédéral légalisera l’usage récréatif de la marijuana à la fin de l’été 2018. Dans cet optique, Avant tout les enfants organise des séances d’information afin de permettre aux parents de se familiariser avec les nouveaux règlements et lois, ainsi que l’impact de la légalisation sur leurs adolescents. Après une première présentation à Edmonton... Lire la suite »

Des belles fêtes de Pâques pour plus de 700 enfants

Montréal, jeudi le 29 mars 2018 et Québec, lundi 26 mars 2018 — Avant tout, les enfants présentait ses fêtes de Pâques pour les enfants de milieu à faible revenu. Un total de 700 enfants de 4 à 6 ans, de la région de Montréal et de Québec, ont vécu des moments magiques à l’hôtel... Lire la suite »

On se prépare pour l’été – et vous ?

Pour la plupart d’entre nous, Été rime avec vacances, évasion, repos, rire et détente, mais pour plusieurs enfants issus de famille à faible revenu de Québec et Montréal, il rime davantage avec «exclusion» et «monotonie» puisqu’ils sont souvent livrés à eux-mêmes dans des conditions peu propices à leur santé tant physique que psychologique. C’est pourquoi,... Lire la suite »

8 commentaires

Les commentaires sont clos.