Aide en ligne

Nous sommes dans une société où les conflits familiaux font parti de notre quotidien. C’est à chaque fois douloureux et nous ne sommes hélas pas toujours préparés pour y faire face. Nous sommes là pour vous aider et vous soutenir!

Il est primordial d’en parler et d’aller chercher de l’aide auprès des gens dotés de l’expertise pour vous guider. Les amis et les membres de la famille ne détiennent pas toujours toutes les informations pour vous venir en aide bien qu’ils soient présents pour vous soutenir dans votre détresse.

L’important est de ne pas trop attendre ni de commettre des gestes irréversibles au plus grand de votre désespoir. Cela pourrait vous suivre toute votre existence. Il est aussi essentiel de ne pas utiliser les enfants comme « monnaie d’échange » afin de faire souffrir votre conjoint, ils sont innocents et aiment leurs parents.

Dans un contexte de séparation ou de divorce, il est nécessaire de ménager les enfants et chaque situation peut être réglée en évitant les dommages collatéraux et les répercussions néfastes pour les enfants.

Le service d’écoute téléphonique confidentiel d’AVANT TOUT, LES ENFANTS vous est offert du lundi au vendredi durant les heures régulières de bureau. Nous vous offrons une oreille attentive et de l’information d’ordre juridique tout en vous présentant les options disponibles et en vous référant vers les ressources appropriées. L’organisme possède une banque de donnée regroupant plus de 2 000 ressources de services communautaires, groupes d’entraide et services juridiques.

AVANT TOUT, LES ENFANTS souhaite vous offrir son support. Rappelez-vous que tous ses services sont confidentiels et gratuits. Alors, n’hésitez pas à nous contacter !

  • Vos problèmes conjugaux vous amènent-ils à vous interroger sur le sort de vos enfants advenant une séparation ou un divorce ?
  • Vous demandez-vous comment réagir à une procédure légale ?
  • Vous semble-t-il complexe de faire face au divorce ou à la séparation en ce qui concerne les aspects de la garde des enfants ou de la pension alimentaire ?
  • Avez-vous des questions concernant la séparation ou le divorce de vos parents ou concernant vos propres émotions par rapport à cette situation ?

Montréal : 514 593-4303
Ligne sans frais : 1-800-361-8453
Vous pouvez également communiquer avec nous par courriel.

L’organisme AVANT TOUT, LES ENFANTS peut vous aider. Il s’efforce d’apaiser la peine vécue par les personnes aux prises avec des conflits personnels et familiaux tout en mettant la priorité sur le respect du meilleur intérêt de l’enfant et de la famille.

ENSEMBLE POUR L’AVENIR DE NOS ENFANTS!