On se prépare pour l’été – et vous ?

Pour la plupart d’entre nous, Été rime avec vacances, évasion, repos, rire et détente, mais pour plusieurs enfants issus de famille à faible revenu de Québec et Montréal, il rime davantage avec «exclusion» et «monotonie» puisqu’ils sont souvent livrés à eux-mêmes dans des conditions peu propices à leur santé tant physique que psychologique.

C’est pourquoi, année après année, Avant tout, les enfants organise des camps d’été où ces enfants pourront vivre une expérience unique à laquelle tout enfant devrait avoir accès.

En 2017, nous avons convié plus de 200 enfants défavorisés, âgés de 10 à 12 ans de l’Office Municipale d’Habitation de Lévis, l’Association Familles Recomposées La Source, Carrefour St-Malo, l’Évasion Ste-Pie X, le Centre Communautaire le Trait d’Union, La Parentèle de Laval, la Maison des Familles de Verdun et La Maison des Jeunes Ouverture à participer à notre Camp d’Été.

Ces trois journées de rêve ont permis aux jeunes de participer à une foule d’activités dans une base de plein air aménagée au cœur d’une nature sauvage, au bord d’un plan d’eau. Ces enfants ont bénéficié d’activités conçues spécifiquement pour eux. En plus de profiter du grand air, ils ont eu la chance de se baigner dans un magnifique lac, de se faire de nouveaux amis et de participer à de nombreux événements sportifs: canot, hébertisme, chasse au trésor, escalade, tir à l’arc, feu de camp, rabaska et plu-sieurs autres. Ces activités étaient supervisées par des animateurs professionnels, qui ont su transmettre aux enfants leurs connaissances ainsi que des valeurs qui feront d’eux des êtres épanouis.

Encore une fois la générosité de nos fidèles donateurs et commanditaires, ont gâté les enfants. En plus de rentrer à la maison avec des souvenirs inoubliables, ils ont reçu un sac de couchage, des articles variés (crème solaire, dentifrice, brosse à dents, savon, etc..) et de nombreux cadeaux surprises.

Cette générosité sociale a permis aux enfants de retourner à la maison le cœur débordant de bonheur et émerveillés d’avoir eu autant de plaisir.

Rien de mieux pour les persuader qu’ils peuvent être heureux, avoir confiance en l’avenir et grandir avec de merveilleux souvenirs d’enfance!

Au nom des enfants qui ont bénéficié de votre grande générosité, un immense MERCI à vous!

Grâce au parrainage, vous pouvez, vous aussi contribuer au bien-être de ces enfants!