Principes et recommandations du 9e Symposium International de Avant Tout, Les Enfants: Agir auprès des familles en transition au 21e siècle

Nous sommes heureux de vous présenter les Principes et recommandations du 9e Symposium International de Avant Tout, Les Enfants, intitulé : Agir auprès des familles en transition au 21e siècle, qui s’est tenu le 31 mai, 1er et 2 juin 2018.

Fruit du travail d’une série d’experts, ce document a été dirigé par Ricaardoe Di Done & Me Catherine Clément-Talbot LL. B. et édité par  Bill Eddy LCSW, CFLS , Dr. Peggie Ward Ph. D.(Psych) & Me Catherine Clément-Talbot  LL. B.

Ce document est la synthèse des présentations de conférenciers provenant d’Europe, des États-Unis, du Canada et de l’Australie. Les thèmes suivants ont été abordés : les innovations et pratiques exemplaires de coparentalité à haut niveau de conflit, l’éloignement, l’aliénation parentale, et la violence familiale et conjugale. Les experts regroupaient des conseillers matrimoniaux, travailleurs sociaux, médiateurs(rices), avocats(es), juge (s), psychologue(s) et doctorant(s) en ces matières connexes qui ont mis leurs connaissances juridiques et psychosociales en commun et se sont entendus sur les meilleures pratiques auprès des familles en transition vivant une situation de séparation et/ou de divorce à haut conflit.

Pour que les enfants aient un environnement familial sain et à l’écoute,
pour qu’ils se développent et atteignent leur plein potentiel.

Bonne lecture !

Couverture déclarations du Symposium 2018TÉLÉCHARGEZ les PRINCIPES ET RECOMMANDATIONS
du SYMPOSIUM INTERNATIONAL (2018) 

AGIR AUPRÈS DES FAMILLES EN TRANSITION AU 21E SIÈCLE
Dirigé par : Ricaardoe Di Done & Me Catherine Clément-Talbot LL. B.,
Édité par : Me Catherine Clément-Talbot LL. B., Bill Eddy LCSW, CFLS & Dr. Peggie Ward Ph. D.(Psych)

Plus d’information sur la page du Symposium 2018