Édition 2015 – Un autre magnifique camp d’hiver

Avant tout, les enfants en collaboration avec la Fédération de soccer du Québec ont organisé une super journée de formation de soccer dans le cadre du Camp d’hiver annuel de Avant tout, les enfants.

Un gros merci à Éric Leroy, Helder Duarte, Valmie Ouellet et toute l’équipe de la Fédération de soccer du Québec pour les ateliers de formation qui ont permis aux jeunes de découvrir, aimer et comprendre le soccer de base au Complexe de soccer Honco de Charny (terrain de soccer professionnel).
Par le fait même, les enfants ont eu des informations vitales qui les aideront à faire face aux défis de la vie.

Le camp d’hiver s’est tenu au Centre de plein air Le Saisonnier, Lac Beauport les 18, 19 et 20 février 2015.  Nos jeunes invites ont profité du magnifique paysage d’hiver avec des arbres couverts de neige et de l’air pur à respirer pendant les activités d’hiver qu’ils ont pratiqué. Chaque enfant a reçu en cadeau un ballon de soccer, sac de couchage, un oreiller, des très bonnes bottes d’hiver, mitaines, tuques, cache cou, lampe de poche, serviettes et débarbouillettes, etc.

De plus, ils ont reçu des outils pédagogiques Soccer Plus, Les jeunes et les trucs pour réussir : Accrochage scolaire avec un grand A ainsi que Les jeunes et les gangs de rue.