Les affaires de garde d'enfants qui incluent des allégations de violence conjugale sont complexes. Les risques associés au fonctionnement de l'enfant et du parent lorsque les parties sont impliquées ou sont témoins de VPI sont importants et entraînent des difficultés à court et à long terme. Cette présentation passe en revue ces risques et passe en revue les principes directeurs de l'AFCC pour l'évaluation du VPI.
Robin Deutsch, Ph.D., ABPP American Board of Professional Psychology, est directeur du Centre d'excellence pour les enfants, les familles et le droit du William James College (www.williamjames.edu/cffc) et professeur principal du domaine clinique. Programme de doctorat en psychologie. Pendant plus de 20 ans, elle a été directrice des services médico-légaux et de la formation au programme Children and the Law du Massachusetts General Hospital et membre du corps professoral de la Harvard Medical School, plus récemment en tant que professeur clinicien agrégé de psychologie. Certifiée en psychologie du couple et de la famille, elle exerce comme médiatrice, coordonnatrice parentale, spécialiste en réunification et consultante.
Le Symposium international d'Avant Tout, les Enfants a regroupé de nombreux experts en médiation familiale par l'intermédiaire desquels nous avons eu la chance d'entendre différentes conférences pertinentes sur la manière de gérer des situations familiales très conflictuelles.
Les principes et recommandations issus du symposium sont disponibles sur Theodone.com
Appuyez ici pour acheter la copie imprimée ou électronique.
Comments