top of page

La loi contre la famille avec Matthew J. Sullivan, Ph.D.

La coordination parentale est l'intervention la plus intensive disponible pour aider les coparents très conflictuels à mettre en œuvre leur ordonnance de garde (plan parental). La combinaison de la pathologie de la personnalité individuelle des clients, de leur conflit interparental enraciné et de l'impact de l'immersion dans un contexte juridique et contradictoire fait du travail de CP l'un des rôles les plus difficiles au sein des tribunaux de la famille. Travaillant à l’interface des domaines juridique et de la santé mentale, les CP doivent être hautement qualifiés, expérimentés et posséder des connaissances et des compétences approfondies dans plusieurs domaines. L’objectif du processus CP est de développer des structures et de former les parents à minimiser et gérer les conflits interparentaux si préjudiciables au bon développement de leurs enfants en adoptant un modèle parallèle de coparentalité.

Matthew J. Sullivan, Ph.D. psychologue clinicien exerce depuis 30 ans en pratique privée à Palo Alto, en Californie, se spécialisant dans le travail médico-légal et clinique auprès des tribunaux de la famille. Il est l'auteur de nombreux articles évalués par des pairs, chapitres de livres et livres sur des sujets liés au travail dans des situations de garde partagée très conflictuelles. Il est un pionnier dans le développement du rôle de coordination parentale à l’échelle internationale. Il est vice-président de l'Association des tribunaux de la famille et de conciliation (AFCC). Il siège actuellement au comité d'éthique de l'American Psychological Association.


Le Symposium international d'Avant Tout, les Enfants a regroupé de nombreux experts en médiation familiale par l'intermédiaire desquels nous avons eu la chance d'entendre différentes conférences pertinentes sur la manière de gérer des situations familiales très conflictuelles.


Les principes et recommandations issus du symposium sont disponibles sur Theodone.com

Appuyez ici pour acheter la copie imprimée ou électronique.


Comments


bottom of page