Cette présentation décrit ce modèle unique de médiation familiale interdisciplinaire et ses trois composantes principales : 1) Offre élargie de services de médiation pro bono et de coordination parentale à l'intérieur et à l'extérieur des États-Unis ; 2) Formation de professionnels et d'étudiants diplômés intéressés à s'engager dans ce travail aux États-Unis et à l'étranger ; et 3) Une recherche empirique et qualitative sur les premiers résultats des conflits médiés par le projet pilote visant à tester l'efficacité de ce modèle.
Debra K. Carter, Ph.D. est psychologue clinicienne et médico-légale, médiatrice certifiée en droit de la famille et coordonnatrice parentale qualifiée. Elle est également cofondatrice et directrice de la formation du National Cooperative Parenting Centre (NCPC), qui offre des services aux communautés de santé mentale et juridiques en Amérique du Nord et dans le monde entier. En plus d'offrir des formations aux États-Unis, en Europe et en Asie, le Dr Carter est un chercheur de premier plan sur l'efficacité de la coordination parentale. Elle a également développé un modèle de médiation qui inclut la coordination parentale pour son travail avec le Département d'État américain dans les cas d'enlèvements parentaux internationaux d'enfants.
Le Symposium international d'Avant Tout, les Enfants a regroupé de nombreux experts en médiation familiale par l'intermédiaire desquels nous avons eu la chance d'entendre différentes conférences pertinentes sur la manière de gérer des situations familiales très conflictuelles.
Les principes et recommandations issus du symposium sont disponibles sur Theodone.com
Appuyez ici pour acheter la copie imprimée ou électronique.
Comments